Le joueur international marocain Ilias Akhomach, attaquant de Villarreal, manquera le prochain rassemblement de l’équipe national, après avoir subi une grave blessure lors du match contre le Deportivo Alavés, samedi, dans le cadre de la 12ᵉ journée de la Liga Espagnole.
Le club de Villarreal a annoncé officiellement qu’Akhomach souffre d’une rupture complète du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit.
Le club a également précisé qu’il communiquera plus tard des informations concernant l’intervention chirurgicale que le joueur marocain devra subir dans les prochains jours, ainsi que les détails de la durée de son absence.
Attendu dès lundi pour le début du stage de préparation au Complexe Mohammed VI à Salé, le sélectionneur national, Walid Regragui, devra donc chercher un remplaçant pour combler l’absence d’Akhomach lors des deux rencontres à venir contre le Gabon et le Lesotho, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Les “Lions de l’Atlas”, dans le statut de pays hôte de la compétition continentale, seront en déplacement à Franceville, pour affronter le Gabon, vendredi prochain, dans le cadre de la cinquième journée des Éliminatoires de la CAN 2025 prévu au Maroc, avant de recevoir le Lesotho à Oujd, lundi prochain, pour la dernière journée.
Comentarios