top of page

15ᵉ Journée de la Botola Pro : Renaissance Berkane en quête du titre..le Raja retrouve le sommet

Writer's picture: Omar ChraibiOmar Chraibi

La 15ᵉ journée de la Botola Pro Marocaine  s’est déroulée ce week-end, offrant aux supporters des résultats intéressants et des matchs décisifs dans la lutte pour le titre, les places africaines, et la relégation.


La Renaissance Berkane a de nouveau montré sa force en remportant une victoire importante face au Maghreb Fès et continuer sur l’élan positif seul en tête.


Dans un match déterminant pour ses ambitions de champion, la Renaissance Berkane a triomphé du Maghreb Fès par un score de 2/0.


Les hommes de Moine Chaabani ont pris l’ascendant avec deux réalisations ; le

capitaine burkinabé Issoufou Dayo sur pénalty à la 45+3 ème minute et Youssef Mihri à la 53ème minute.



Cette victoire permet à la Renaissance Berkane de rester dans la pôle position avec 33 points en attendant de conclure la phase Aller avec un dernier match en retard, Mercredi prochain face à la lanterne rouge Chabab Mohammedia.


Le Raja Casablanca a enregistré une victoire nette face au Chabab Mohammedia 3/0,  grâce à un doublé d’ Adam Ennafati (26ème et 36 ème minutes) et Ayoub Maamouri auteur du troisième but à la 60 ème minute.




Une troisième victoire d’affilée pousse les Verts à la cinquième place avec 23 points, à une seul longueur de l’AS FAR, deuxième au classement, avec 9 points d’écarts derrière le leader.


L’AS FAR s’est imposé à Kenitra face au Hassania d’Agadir avec un score de 2/1, malgré le début prometteur des visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Jamal Echammakh, mais les «Militaires » ont terminé la première mi-temps devants au score, grâce aux deux réalisations d’Amine Zouhzouh et Youssef Fahli.




Lundi soir, place au Choc opposant la Renaissance Zemmamra au Wydad de Casablanca.


Le Wydad cherche une victoire qui le mettra au porpulsera à la deuxième place, quand au RCAZ, l’objectif sera de rajouter des points au score éclatant de cette première moitié de saison.

Comments


bottom of page