Il n’arrête pas de marquer des buts avec son club de l’Olympiacos en Grèce..à l’âge de 31 ans, l’internationale marocain Ayoub El Kaabi continue de claquer des chiffres cette saison.
Le “Renard des surfaces” Marocain a brillé ce week-end en marquant un bit décisif, permettant à son club Olympiacos d’arracher une victoire précieuse 3-2 à l’extérieur face au PAOK Salonique dans le cadre de la 11ème journée.
El Kaabi marque un but contre le PAOK
Crédit vidéo : PAOK FC/YouTube
Avant la trêve internationale, Ayoub est en pleine forme pour continuer sur sa lancée cette saison, avec l’espoir de briller aussi en sélection pour une place cher dans le 11 titulaire de Walid Regragui avant la CAN 2025 prévue à la maison.
11 buts en 16 matchs..Le buteur en forme cette saison
En marquant face au PAOK, Ayoub El Kaabi a inscrit son 11 ème but personnel cette saison 2024-2025; 7 en le championnat de Grèce “Super League” et 4 en Europa League.
Son but decisif face au FF Malmo (Suéde) et son doublé face au club portugais du FC Braga (victoire 3-0), plus son but d’égalisation salavateur face au Rangers de Glasgow (1-1), ont permis les Rougeblancs d’être à la 11ème place de la saison régulière en Europa League.
Avec 7 Points en 4 journées, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi sont actuellement parmi les 16 clubs potentiellement qualifiés en 1/16 de Finale et à 2 points seulement des 8 places qualificatives directement en 1/8.
En le championnat, l'Olympiacos est actuellement deuxième, avec le même nombre de points que le leader AEK et Aris troisième à la différence de buts, quand à son attaquant Ayoub El Kaabi, il se place comme vice meilleur buteur de la Super League derrière lea deux Espagnols; Loren Moron (8 buts-Aris) et Jefte Betancour (8 buts-Panserraikos).
El Kaabi en “mode” international..La place à chercher!
Malgré ses performances en Club, la concurrence est trop dure pour s’adjuger une place en la sélection marocaine sous la houlette du sélectionneur national Walid Regragui.
Ayoub El Kaabi est certainement parmi les choix offensifs dans le Squad annoncé pour les deux prochaines confrontations face au Gabon et Lesotho, dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, mais il reste à savoir qui sera sur le 11 de départ vendredi prochain.
Face aux choix actuels, sauf le coach a la décision finale de faire jouer El Kaabi face au Gabon, au lieu du buteur Youssef En-Nesyri, attaquant du Fenerbahçe (Turquie) ou bien Soufiane Rahimi, le joyau du club d’Al Ain en Émirats Arabe Unis.
En phase d’éliminatoires de la CAN 2025, El Kaabi a été remplaçant de Rahimi lors de la première journée face au Gabon, en marquant le quatrième but (4-1) à la 82 ème minute.
El Kaabi a marqué le quatrième but contre le Gabon lors d'une victoire marocaine dominante en septembre. (Crédit vidéo : BeIN Sports/YouTube)
Lors du deuxième match face au Lesotho, l’attaquant d’Olympiacos a joué comme titulaire pendant 57 minutes avant de céder la place à son coéquipier Youssef En-Nesyri.
Lors du dernier rassemblement des “Lions de l’Atlas”, on a vu El Kaabi associé à Soufiane Rahimi en duo d’attaque, face à la Sélection du Centrafrique (victoire 5-0), puis comme remplaçant de Youssef En-Nesyri à la 80ème Minute du Match retour.
A son actif, Ayoub El Kaabi comptabilise 50 sélections internationales et 26 buts avec l’équipe nationale.
Comentarios