top of page

Botola Pro : Le Raja et le FUS enchaînement, l’AS FAR cale dans le Derby

Writer's picture: Omar ChraibiOmar Chraibi

La 21ᵉ journée de la Botola Pro marocaine a offert deux affiches alléchantes ce samedi, avec des fortunes diverses pour les cadors du championnat.


Si le Raja et le FUS de Rabat ont confirmé leur regain de forme, l’AS FAR a connu un coup d’arrêt face à un adversaire direct dans le Derby de la capitale.


Le Raja poursuit sa montée en puissance


Dans son antre, le Raja de Casablanca a signé une victoire convaincante (2-0) contre le Chabab Soualem. Une confirmation pour les hommes de Lassaad Chabbi, qui enchaînent un deuxième succès de rang après leur victoire contre le deuxième, Renaissance Zemamra (2-1).


Les Verts ont débloqué la situation en fin de première période grâce à une réalisation de leur pépite Houcine Rahimi (43’), bien servi par Ayoub Maamouri.



Le suspense a perduré jusqu’aux derniers instants, avant qu’Adam Ennafati ne scelle définitivement la rencontre sur penalty (90+6’). Un succès qui propulse le Raja à la 7ᵉ place avec 31 points, tandis que le Chabab Soualem stagne à la 14ᵉ position (22 points), flirtant dangereusement avec la zone rouge.



Le FUS s’offre le Derby contre l’AS FAR


L’autre affiche du jour opposait le FUS Rabat à l’AS FAR dans un duel crucial pour le haut du tableau. À l’issue d’un match disputé, les Fusistes ont pris le dessus (2-1), confirmant leur montée en régime.


Dominateurs, les locaux ont ouvert le score grâce à Hamza El Hannouri (38’), récompensant une première période maîtrisée. L’AS FAR a tenté de réagir, mais le FUS a doublé la mise sur un coup de pied arrêté parfaitement exploité par Amine Lamsene (60’).


Malgré une réduction du score signée Amine Zahzouh (75’), les Militaires n’ont pas trouvé les ressources pour recoller. Avec cette défaite, l’AS FAR reste deuxième avec 37 points, mais voit son poursuivant direct se rapprocher dangereusement : le FUS, désormais 5ᵉ avec 35 points, revient à seulement deux unités de la deuxième place.



Comments


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page