
Achraf Lookman Tapsoba, s'est illustré ce 31 mars lors de l’entrée en lice des Étalons face au Cameroun. Auteur d’un doublé (19’, 40’), il a guidé son équipe vers la victoire et a décroché le trophée d’homme du match.
« Je suis très content de remporter ce trophée de l'homme du match » a affirmé le jeune attaquant burkinabè », à l’issue de la rencontre où il a été le Messi de son équipe. «Ce n'était pas facile », reconnait-il devant une équipe camerounaise endurante et possessive de balle.
« Je remercie aussi Dieu pour cette victoire, et je lui demande surtout de nous épargner des blessures. C'est une source de motivation pour les prochains matchs », a-t-il confié après la rencontre.
Oscar Barro n’est pas surpris
La prestation de Achraf Lookman Tapsoba n’a laissé personne indifférente, surtout la master class dont il a fait preuve sur son second but à la 40 e minute. Alors qu’il venait d’écarter, le défenseur central des camerounais, Christ Iréné Ntamak au milieu de terrain, il frappe depuis sa position pour lober le gardien des Lionceaux indomptables, Junior Lopez Abou, qui loin de ses filets n’a pas pu vite les regagner pour les épargner. Mais visiblement Achraf est un habitué des faits puisque son coach n’en est pas surpris de son geste.
« Je ne sais pas quel mot il faut trouver pour qualifier ses buts. Il est très rare de voir des buts de ce genre. Mais je ne suis pas surpris parce que c'est un garçon qui a des qualités de buteur inné et il le fait souvent à l'entraînement. Des gestes comme ça, il arrive à les réussir à l'entraînement. Donc pour moi, ce n'est pas quelque chose d’inédit. Ce n'est pas du hasard, c'est très réfléchi ».
Cela pourrait être le meilleur but de la compétition selon me technicien burkinabé. « Pour moi, le but qui va battre ce but, ça va être vraiment très difficile. Parce que c'est un but d’anthologie, un but d'un avant-centre de race » a déclaré Oscar Barro en conférence presse.
Comments