top of page

CAN U17 – Groupe A : Le Maroc cale face à la Zambie mais garde la tête


Le Maroc des moins de 17 ans a été tenu en échec par la Zambie (0-0), ce jeudi soir, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Une rencontre disputée, tendue, et marquée par une infériorité numérique du côté marocain en fin de match.



Un nul à saveur mitigée


Après une victoire convaincante lors de la première journée, les Lionceaux de l’Atlas étaient attendus au tournant pour confirmer leur bon début de tournoi. Mais face à une sélection zambienne rugueuse et bien organisée, les jeunes Marocains n’ont pas su trouver la faille, malgré quelques situations intéressantes en première période.


La seconde mi-temps a basculé à la 75e minute avec l’expulsion de Hamza Bouhadi, contraignant les Marocains à finir la rencontre à dix. Solides défensivement mais moins tranchants offensivement, ils ont dû se contenter du point du nul.


Un groupe serré, mais le Maroc reste en tête


Avec ce résultat, le Maroc reste en tête du groupe A, à égalité avec la Zambie (4 points chacun), grâce à une meilleure différence de buts. Ce statu quo entretient le suspense avant la troisième et dernière journée, où tout se jouera.

 

Un billet pour le Mondial en ligne de mire


Le prochain rendez-vous est fixé à ce dimanche à 20h00, face à la Tanzanie. Une victoire offrirait au Maroc non seulement la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN U17, mais aussi un précieux sésame pour la prochaine Coupe du monde U17 au Qatar.


Une motivation de taille pour une génération talentueuse qui rêve d’écrire sa propre page dans l’histoire du football marocain.

Comments


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page