top of page

Chemsdine Talbi et Bilal Nadir..Première rentrée de classe chez le groupe de « Lions de l’Atlas »

Writer: Omar ChraibiOmar Chraibi

Chemsdine Talbi (Club Bruges) et Bilal Nadir (Olympique de Marseille) ont fait leurs premiers pas sous le maillot du Maroc. Convoqués pour la première fois par Walid Regragui, les deux joueurs découvrent le groupe des Lions de l’Atlas lors du rassemblement à Maâmora, en vue des matchs face au Niger et à la Tanzanie. Entre émotion et ambition, ils savourent leur entrée dans la cour des grands.


Chemsdine Talbi : “Un rêve qui devient réalité”


Le jeune ailier du Club Bruges a appris sa convocation d’une manière aussi surprenante qu’inoubliable.


“J’ai vu mon téléphone vibrer sans arrêt, avec des messages de ma famille et de mes proches. C’est là que j’ai compris que quelque chose d’énorme venait de se produire. Être appelé en sélection marocaine, c’est un rêve d’enfance. Je suis honoré d’être ici, de côtoyer des joueurs d’un tel niveau et d’apprendre chaque jour à leurs côtés.”


Intégré au groupe dès le début du rassemblement, Talbi découvre un nouvel environnement, mais ne cache pas son ambition. “Je connais déjà quelques joueurs, ce qui facilite mon adaptation. Maintenant, mon objectif est de progresser, de gagner ma place et de contribuer aux succès du Maroc.”


Bilal Nadir : “J’ai appris la nouvelle en sortant de la mosquée”


Le milieu de terrain de l’OM a vécu l’un des moments les plus marquants de sa jeune carrière. Sa convocation en équipe nationale s’est faite de manière inattendue, dans un cadre qui lui est cher.


“Je sortais de la mosquée quand j’ai découvert une avalanche d’appels et de messages sur mon téléphone. Tout le monde voulait me féliciter. J’ai ressenti une énorme fierté et une immense joie. Jouer pour le Maroc, c’est quelque chose d’unique. Cette équipe a un niveau incroyable et je suis là pour apprendre et apporter ma pierre à l’édifice.”


Loin d’être impressionné, Nadir aborde cette première expérience avec un état d’esprit conquérant. “Je veux montrer ce que je sais faire, gagner la confiance du coach et aider l’équipe du mieux possible. C’est un honneur, mais aussi une responsabilité. J’espère rendre les Marocains fiers."


Premiers pas sous l’œil de Regragui


Les deux nouveaux venus se sont immédiatement mis au travail sous la direction de Walid Regragui. Lors des premières séances d’entraînement au Complexe Mohammed VI, le sélectionneur national a insisté sur les automatismes et l’intégration rapide des nouvelles recrues.


Dès jeudi, les Lions prendront la direction de Oujda avant de disputer leur première rencontre contre le Niger. Une première étape pour Talbi et Nadir !

Comments


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page