top of page

Génération « Maroc 2025 »..Des Lionceaux dans le berceau des Grands!

Writer's picture: Omar ChraibiOmar Chraibi

Adam Aznou en action pour les Lions de l'Atlas contre le Lesotho


Ils sont neuf (9) jouers U23 dans la liste finale convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux rencontres contre le Gabon et Lesotho dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Une nouvelle génération de Joueurs U23 qui prend la relève dans le squad des Lions de l’Atlas pour préparer la CAN qui se déroulera à la maison en Décembre 2025 et Janvier 2026.

 

Dans sa liste, Regragui fait confiance à plusieurs joueurs pétris de talents, la majorité d’entre eux fraîchement médaillés de bronze lors des Jeux Olympiques à Paris.


Les U23 déjà dans la Cour des Grands!


Walid Regragui son staff technique ont bien planifié pour le post Coupe du Monde 2022, en intégrant plusieurs jeunes talents marocains dans le Groupe de l’équipe A, comme Abde Ezzalzouli, Bilal El Khannous, Amir Richardson et Ismail Saibari, tous présents avec les « Lions de l’Atlas » lors de la dernière Coupe D’Afrique des Nations en Cote d’Ivoire.

 

Bilal El Khannous (20 Ans), joueur du Leicester City en Angleterre, n’est pas un inconnu du groupe de la sélection, lui qui a fait ses débuts en Coupe du Monde 2022 au Qatar, en participant au match de la troisième place face à la Croatie.



Bilal El Khannous est un autre jeune talent que Walid Regragui surveille de près


Aujourd’hui, El Khannous est l’un des jeunes cadres de l’équipe nationale, comme Abdessamad Ezzalzouli «Abde », l'attaquant du Real Betis (Espagne) qui a à son actif 19 sélections avec le coach Walid Regragui à l’age de 22 ans. Abde est l’un des élements clés du projet sportif de la sélection, il est aussi titulaire dans l’animation offensif dans son aile gauche, en participant aux quatre derniers matchs des qualifications pour la CAN 2025.



Abde Ezzalzouli, attaquant du Maroc et du Real Betis


Un nouveau air frais a soufflé dans cette selection marocaine, avec l’intégration de nouveaux visages, comme la pépite du Fc Bayern Munich, Adam Aznou et aussi Osame Sahraoui, attaquant du LOSC de Lille (France).

 

Adam Aznou (18 ans), arrière gauche du Bayern Munich, a fait ses débuts en pro et aussi en sélection lors du match face au Lesotho (victoire 5-0) le 9 Septembre dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025.


Aznou a partagé sa joie de jouer pour la première fois en Bundesliga avec le Bayern Munich sur ses comptes de réseaux sociaux, où il a écrit : « Il n’y a pas de meilleure façon de faire mes débuts qu’au stade Allianz Arena devant nos supporters… très heureux d’avoir joué mes premières minutes en Bundesliga. Merci à l’entraîneur de m’avoir accordé sa confiance et merci pour tous les messages que j’ai reçus ».


Quand à Sahraoui, Il n’a joué que 22 minutes face au Centrafrique (victoire 4-0) le 15 Octobre dernier à Oujda, mais le jeune joueur est présent dans le groupe pour les deux prochains matchs, notamment le déplacement au Gabon.



Osame Sahraoui réalise une première saison impressionnante à Lille en France 


Cette saison, Sahraoui a fait 18 apparitions avec « les Dogues », 4 en Ligue des Champions, avec un bilan individuel de trois (3) passes décisives en Championnat Ligue1; deux face à Le Havre en 6ème journée et une passe face à Toulouse lors de la septième journée.

 

Malgré sa grave blessure récente avec son Villareal CF en Espagne, mais Ilias Akhomach reste un élément important dans l’effectif de Walid Regragui pour la CAN 2025.


Akhomach qui évolue cette saison dans La Liga, n’a manqué qu’un seul match de championnat, en gardant une compétitivité qui lui offre une place indiscutable dans la liste de convocation du sélectionneur Walid Regragui.

 

Médaillé aux JO Paris 2024, Akhomach (20 ans), n’a pas encore vécu une compétition majeure avec la sélection A, avec un bilan de six sélections depuis sa première apparition en Mars 2024.

16 views0 comments

Comments


bottom of page