Josué Homawoo tout proche du FCSB
- Ablam GNAMESSO
- 2 days ago
- 1 min read

Le Football Club Steaua Bucarest (FCSB, Roumanie) tient peut-être son nouveau défenseur central. Selon les informations exclusives de Pan-Africa Football ce samedi, l'international togolais Josué Homawoo est tout proche de remplacer de Joyskim Dawa, international camerounais, blessé au genou. Le joueur du FC Dinamo Bucarest (Roumanie), Homawoo, pourrait signer son contrat avec le FCSB durant le prochain mercato estival.
La direction sportive du FCSB s'active en ce moment pour trouver le remplaçant de Joyskim Dawa. L'international camerounais a été touché au genou lors du dernier match de l'équipe nationale du Cameroun en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l'Eswatini. Déjà été opéré avec succès, son indisponibilité devrait durer de six à huit mois d'après le staff médical du club roumain. Pour ce faire, le FCSB a jeté son dévolu sur Homawoo.
Le défenseur central du FC Dinamo Bucarest est la priorité absolue des premiers responsables du FCSB. En prime, le fait que l'international togolais de 27 ans est au sommet de son art avec 25 matchs et un but cette saison, qu'il connaît bien le championnat roumain, puis du fait qu'il sera libre de tout contrat en juin prochain.
Homawoo a évolué à Nantes, Lorient, Red Star Paris et actuellement au Dinamo Bucarest qu'il a rejoint gratuitement en juillet 2023. International avec le Togo depuis septembre 2024, il compte 3 matchs officiels avec les Éperviers. Valorisé à 800 000 euros par Transfermarkt, il représente un intérêt particulier aux yeux des dirigeants du FCSB.
Comments