L’AS FAR éliminée de la Ligue des champions malgré sa victoire face à Pyramids FC
- Omar Chraibi
- Apr 8
- 1 min read

L’AS FAR a été éliminée de la Ligue des champions de la CAF, mardi soir, malgré une victoire 2-0 contre Pyramids FC au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match retour des quarts de finale.
Battu 4-1 à l’aller au Caire, le club marocain devait réussir une remontée de trois buts pour espérer accéder au dernier carré. Malgré une prestation sérieuse et une domination globale du match, l’écart du match aller n’a pas pu être comblé.
Les Militaires ont rapidement ouvert le score à la 8e minute, grâce à Youssef El Fahli, auteur d’une frappe précise depuis l’intérieur de la surface. Ce but a relancé l’intérêt du match et a poussé les locaux à accentuer la pression.
En fin de première période, Pyramids FC a cru égaliser à la 44e minute par Fiston Mayele, mais son but a été annulé pour hors-jeu.
Au retour des vestiaires, les hommes de Fernando Da Cruz Dos Santos ont continué à pousser, multipliant les incursions dans la moitié de terrain adverse. Le deuxième but est intervenu à la 82e minute, inscrit par Joel Beya à la suite d’un mouvement collectif bien mené.
Malgré leurs efforts jusqu’au coup de sifflet final, les joueurs de l’AS FAR n’ont pas réussi à inscrire le troisième but nécessaire pour égaliser sur l’ensemble des deux manches. Le score cumulé (4-3 pour Pyramids FC) qualifie ainsi le club égyptien pour les demi-finales, une première dans son histoire.
L’AS FAR quitte la compétition à ce stade, après un parcours contrasté entre solidité à domicile et fragilité en déplacement.
Comments