top of page

Le FC Van à deux doigts d'accueillir un jeune gardien de but béninois


Le chantier annoncé des gardiens au FC Van, club évoluant en première division arménienne, est en marche. Avant même le début de l’été, qui s’annonce agité dans ce secteur, l'actuel 5ème du championnat d’Arménie, a récemment posé la première en sécurisant l’arrivée d’un portier venu de l’étranger. Il s'agit du jeune gardien de but béninois Mohamed Katchakolo.


Jamais annoncé dans le viseur du club arménien jusque-là, le jeune mais imposant gardien des équipes nationales des U17 et U20 du Bénin, Mohamed Katchakolo (16 ans) va rejoindre le FC Van dans les prochains mois. Selon le média en ligne Pan-Africa Football, le club arménien est tombé d'accord avec l'ancien joueur de Bani Gansè FC et de la Jeunesse Sportive d’Agonlin pour un contrat définitif qui sera effectif cet été.


D'après la source de Pan-Africa Football, Mohamed Katchakolo a été repéré par des recruteurs européens qui l'ont soumis en février dernier à un stage, tenu en Russie. Les derniers détails révèlent que, le portier des sélections de jeunes (U17 et U20) du Bénin a réussi à convaincre les dirigeants du FC Van grâce à son talent. Une fois au club, Mohamed Katchakolo passera d'abord par l'équipe réserve à cause de son âge avant de rejoindre l'équipe première du FC Van.


Formé à la Jeunesse Sportive Candide Action (JSCA) de Za-Kpota, il a été l'une des révélations chez les Guépards U17 du Bénin lors du dernier tournoi qualificatif U17 de la zone Ouest B de l’UFOA.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page