top of page

Le Moghreb de Tétouan élimine le Wydad et file en quarts de finale de la Coupe du Trône


Le Moghreb de Tétouan a créé la sensation ce samedi en écartant le Wydad de Casablanca sur le score de 1-0, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Une victoire de prestige pour les hommes de l’extrême nord, qui décrochent ainsi leur billet pour les quarts.



Malgré plusieurs occasions franches, le Wydad a manqué d’efficacité devant le but. Une puissante frappe de Jalal Daoudi au-dessus de la transversale et une tentative dangereuse de Bilal El Meghri à la 34e minute, repoussée par le gardien Youssef Moutii, résument la première période des Rouges.


Au retour des vestiaires, les Casablancais ont tenté de faire sauter le verrou défensif adverse. Une tête de Samuel Obeng à la 47e minute aurait pu faire mouche, mais le cuir a frôlé le poteau.


C’est finalement Ayoub Lakhal, capitaine du MAT qui a trouvé la faille à la 78e minute. Sa frappe puissante depuis l’extérieur de la surface a surpris le portier wydadi et offert au public du stade Saniat R’mel une explosion de joie.


Avec cette élimination, le Wydad voit une nouvelle fois la Coupe du Trône lui échapper. Le dernier sacre des Rouges dans cette compétition remonte à 2002, lors d’un succès en finale face au Maghreb de Fès.

Comments


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page