top of page

Les Lionceaux de l’Atlas filent en finale de la CAN U17 après une victoire au bout du suspense


Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, après sa victoire face à la Côte d’Ivoire aux tirs au but (4-3), ce mardi soir au stade El Bachir de Mohammédia, en demi-finale de la compétition.



Les deux sélections se sont neutralisées (0-0) au terme du temps réglementaire, dans une rencontre tendue où les occasions franches se sont faites rares.


En seconde période, les Lionceaux de l’Atlas pensaient avoir fait la différence à la 69e minute grâce à une réalisation de Nassim Massaoudi, finalement annulée pour une position de hors-jeu signalée par l’arbitre.


Les tentatives offensives de part et d’autre n’ont pas suffi à départager les deux équipes, forçant ainsi la décision à se faire lors de la séance de tirs au but.


Les jeunes Marocains ont fait preuve de sang-froid et de détermination, transformant quatre tentatives contre trois pour les Ivoiriens, validant ainsi leur billet pour la grande finale.


Le Maroc affrontera le Mali en finale de cette CAN U17, programmée pour ce samedi 19 avril, avec l’ambition de décrocher un premier sacre continental dans cette catégorie, devant son public.

Comments


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page