
Les manches allées du premier des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2026 ont débuté ce 20 février 2025 avec plusieurs rencontres marquantes.
À Franceville, le Mali a dominé le Gabon en s'imposant 6-0. Les Maliennes ont inscrit cinq buts en première mi-temps, avant d'ajouter un sixième en seconde période.
À Lomé, les Amazones du Bénin l’ont emporté 2-1 face à la Sierra Leone. Aude Gbedjissi a ouvert le score à la 25e minute, avant que Marie Kamara n'égalise pour les Leones Stars à la 36e minute. Juste avant la pause (45+1), Gbedjissi a inscrit son deuxième but, assurant ainsi la victoire à son équipe.
Vidéo : Aude Gbédjissi marque un doublé lors de la victoire du Bénin contre la Sierra Leone. (Crédit : Ablam Gnamesso/Facebook)
Au Azam Complex Stadium, la Tanzanie a pris l'avantage sur la Guinée équatoriale en s'imposant 3-1. Les Twiga Stars ont marqué grâce à Stumai Abdalah, Enekia Kasonga et Diana Msewa, consolidant ainsi leur position avant le match retour.
Ces résultats placent le Mali, le Bénin et la Tanzanie en position favorable en attendant les autres affiches prévues pour le 21 février. Les matchs retour, prévus entre le 24 et le 26 février 2025.
Résultats (Premier tour)
Soudan du Sud 0-5 Algerie
Niger 0-2 Gambie
Botswana 0-2 RD Congo
Tanzanie 3-1 Guinée équatoriale
Gabon 0-6 Mali
Angola 2-1 Zimbabwe
Bénin 2-1 Sierra Leone
Le Sénégal et le Malawi progressent après le forfait du Tchad et du Congo-Brazzaville.
Comments