Regragui défend son choix sur le cas Hakim Ziyech
Le sélectionneur national Walid Regragui a défendu ses choix en déclarant qu’il avait contacté Hakim Ziyech, millieu de terrain du club turc Galatasaray, précisant qu’il n’y avait aucun problème entre eux.
Lors de la conférence de presse avant les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, dans le cadre des cinquième et sixième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le coach des “Lions de l’Atlas” a souligné que l’absence de Ziyech était une décision technique.
Regragui a ajouté : “Ziyech n’est pas encore prêt. Lorsque j’ai sélectionné la liste, il n’avait joué que 20 minutes après son retour de blessure.” Il a poursuivi en disant “Ziyech doit retrouver sa forme physique complète pour revenir en sélection.”
Le sélectionneur a également précisé “Je lui ai dit qu’il devait travailler pour retrouver son niveau, et la porte de la sélection lui est ouverte. Je n’ai aucun problème personnel avec lui.” Il a ajouté : “L’équipe a évolué, la concurrence entre les joueurs est devenue forte, et c’est la condition physique qui détermine les choix des joueurs.”
Les Bi-Nationaux..un dossier qui ne déranges plus les Demi-Finaliste du Mondial 2022 !
Lors de la conférence de presse mardi soir, le sélectionneur national Walid Regragui a également abordé le dilemme auquel certains joueurs ayant la double nationalité sont confrontés lorsqu’il s’agit de choisir quelle équipe représenter à l’avenir.
Le coach des “Lions de l’Atlas” a déclaré : « Si quelqu’un veut jouer pour une autre sélection, qu’il y aille, ce n’est pas mon problème. » Il a ajouté : « Nous devons nous valoriser. Celui qui veut représenter le Maroc le fait parce qu’il aime ce maillot et il est le bienvenu. Ceux qui pratiquent le ‘chantage’, il n’y a pas de place pour eux parmi nous. »
Il a poursuivi : « Le Maroc ne dépend pas d’un joueur ou d’un entraîneur. La preuve en est que nous avons atteint les demi-finales de la Coupe du Monde avec des joueurs qui avaient une forte volonté et qui aimaient profondément leur pays ».
Les Choix tactiques pour le nouveau rassemblant face aux absences !
En ce qui concerne la convocation de Reda Belahyane, joueur de Hellas Vérone (Italie), Regragui a expliqué « L’appel de Reda est survenu après que Amir Richardson ait ressenti des douleurs à la jambe. »
Pour ce qui est de la défense des Lions, le sélectionneur a affirmé : « Adam Masina a été appelé pour jouer comme défenseur central, comme il le fait en Italie. Hakimi et Mazraoui sont irremplaçables. Quant à Saïss, El Yamiq ou Chadi Riad, pourquoi ne pourraient-ils pas revenir en sélection avant la CAN ? La condition physique reste le critère principal. »
En ce qui concerne les gardiens de but, Regragui a déclaré : « Nous avons deux excellents gardiens, Bounou et Munir. Appeler quatre gardiens n’est pas une nouveauté pour la sélection marocaine, et actuellement, nous n’avons pas de problème dans ce secteur. »
Comments