top of page

Sadio Mané : « Je suis le joueur le plus critiqué du Sénégal »

Writer: Omar ChraibiOmar Chraibi

Crédit photo : Fédération Sénégalaise de Football 
Crédit photo : Fédération Sénégalaise de Football 

Au sortir de la victoire du Sénégal contre le Togo (2-0), mardi soir au stade Abdoulaye-Wade, Sadio Mané s’est exprimé sans détour sur les critiques dont il fait régulièrement l’objet. « Je pense que je suis le joueur le plus critiqué du Sénégal. Je n’ai pas de problème avec ça. Chacun est libre de donner son avis, mais il y a mieux à faire que de critiquer Sadio Mané. Qu’est-ce que ça rapporte ? », a lancé l’attaquant en zone mixte.


Comme face au Soudan samedi, le numéro 10 des Lions a livré une prestation en demi-teinte. Un constat qu’il reconnaît lui-même : « Tout n’a pas été rose. Le contenu du match contre le Soudan était meilleur. Mais on est contents de la victoire, on va essayer de continuer comme ça. »


Interrogé sur l’état de forme général de l’équipe nationale, l’ancien Ballon d’or africain a appelé à plus de sérénité : « Calmez-vous. Vous pensez qu’on va gagner tous les matchs 3-0 ou 4-0 ? Ce n’est pas ça, le football. Lors des éliminatoires du Mondial 2018, c’était pire. Même en 2022, c’était un peu serré. »


Grâce à cette victoire contre les Éperviers, acquise grâce à un but de Pape Matar Sarr (34e) et un contre-son-camp de Kévin Boma (67e), les Lions totalisent 12 points et grimpent à la deuxième place du groupe B, juste derrière la RDC (13 pts), victorieuse de la Mauritanie à Nouakchott (2-0). Le Soudan et le Soudan du Sud se sont neutralisés (1-1) dans l’autre rencontre de la poule.

Comments


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page