top of page

Tournoi UFOA U17 : la petite Christiana Ashiaku s’offre un triplé face au Bénin

Writer's picture: Hilary Christelle Tolo KpadonouHilary Christelle Tolo Kpadonou

Crédit photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

Les Black Maidens du Ghana ont réalisé une prestation impressionnante face aux Amazones du Bénin, s’imposant quatre buts à un jeudi au centre technique d’Accra. C’était en match d’ouverture de la première édition du tournoi de l’UFOA des moins de 17 ans.

 

Cette performance des ghanéennes a été en partie, l’œuvre de Christiana Ashiaku. Après l’ouverture du score de sa coéquipière, Priscila Mensah, Ashiaku plante un triplé, respectivement aux 17e (Sur penalty), 44e et 45e minute. Une performance qui lui a d’ailleurs valu le trophée de la fille de match. Les Black Maindens arrivent à bien gérer la première partie de la rencontre en s’imposant 4-0 mais les choses se non pas restées tel jusqu’au sifflet finale.



Christiana Ashiaku Crédit photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou


Une seconde partie dominée par le Bénin


La deuxième partie de cette confrontation inaugurale pleinement dominée par les Amazones. Elles ont pris le contrôle du jeu et ont réussi à inscrire un but grâce à Roumaine Gadonou. Cette dernière, déjà très active lors de la première mi-temps, a enfin trouvé le chemin des filets, offrant à son équipe une récompense méritée pour leurs efforts.  Défaite 4-1, une déception pour la sélectionneure des Amazones qui se relancer lors du prochain match :

« Je suis déçue parce que nous avons encaissé très tôt un but qui a sombré le moral des filles. Le deuxième but qui a suivi automatiquement et les filles ont perdu espoir et puis elles sont très tôt découragées. Le discours dans les vestiaires à faire bousculer les lignes puisqu’à la « à la mi-temps, nous avons essayé de remonter le moral des filles. On leur a parlé de quels jours, comment elles ont l'habitude de jouer. Donc le langage au vestiaire a changé. Deuxième mi-temps, nous avons pu enlever un but. En première mi-temps également, nous avons eu des occasions que nous n'avons pas pu concrétiser. À chaque fois qu'on rate une occasion, nous en pressions derrière. Ce qui veut dire que le recul n'a pas été vite fait. Nous avons également joué devant une équipe ghanéenne très expérimentée et félicitations à l'adversaire. Je suppose que c'est une première partie que le Ghana vient de gagner puisque nous jouons encore le Ghana le 14 au prochain. Donc nous aurons le temps de travailler pour devenir un peu plus fort ».
Crédit photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

Le coach des Black Maindens est par contre satisfait de la prestation des deux équipes. « Les deux équipes été très bonnes. Le plus important, c'est la façon dont elles jouent. Et nous sommes satisfaits » a déclaré a Joa Nana Adarkwa en conférence de presse.

Faut-il le rappeler, la deuxième confrontation de la journée entre le Nigéria et le Niger  s’est soldée par la victoire écrasante des nigérianes, 9 buts à zéro.


Comments


bottom of page