
Le sélectionneur national Walid Regragui a décidé de convoquer Youssef Belammari, latéral droit du Raja Casablanca, pour rejoindre le stage de l’équipe nationale à Oujda en vue du match contre la Tanzanie, prévu mardi prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’appel de Belammari intervient pour compenser l’absence du capitaine Achraf Hakimi, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Ce n’est pas une première pour le défenseur rajaoui avec les Lions de l’Atlas, puisqu’il avait déjà été convoqué lors de la double confrontation face à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la CAN.
Auteur d’une saison solide avec le Raja, il confirme ainsi sa progression et son statut de sérieux prétendant à une place dans le groupe élargi de Regragui.
Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie mardi soir à 21h30, au stade d’honneur de Oujda. Après leur victoire laborieuse contre le Niger (2-1) vendredi dernier, ils chercheront à enchaîner un deuxième succès dans ces éliminatoires pour conforter leur position en tête du groupe et poursuivre leur route vers une septième participation à la Coupe du Monde.
Comments